Une réorganisation dans la tanière du lapin de Pâques

tanière lapin de pâques

Par un beau jour de printemps, où le soleil brillait et parvenait enfin à percer le grand manteau blanc qui recouvrait le sol, le lapin de Pâques en était à préparer l’inventaire de ses œufs colorés en prévision de l’événement qui approchait.

Alors que les jaunes occupaient le coin droit de la tanière et que les mauves étaient plutôt rangés tout au fond, le lapin de Pâques peinait à tenir un classement efficace et surtout sécuritaire de tous les œufs qu’il possédait. Il ne fallait surtout pas que les rouges soient près des bleus, et il fallait manipuler les verts avec beaucoup d’attention. Les mélanger? Les déballer? Que de risques puisque chaque œuf avait ses propriétés…  Habitué à cette pagaille, il n’avait jamais pris le temps de voir tous les dangers qui se trouvaient sous son toit.

À force de se gratter la tête, le lapin de Pâques se rendait bien compte qu’il n’était pas convenable de conserver ses œufs ainsi. Un accident pourrait survenir… Que deviendrait la fête de Pâques sans œufs colorés ou avec un lapin amoché? De plus, que se passera-t-il lorsque le temps sera venu d’entraîner un lapin plus jeune? Allait-il bien comprendre tous les dangers? Et si des œufs incompatibles se retrouvaient dans le même sac par mégarde? Il ne fallait pas mettre la vie des enfants en danger.

Ça ne pouvait plus continuer ainsi… le lapin de Pâques devait agir! Il s’inscrivit donc à la formation SIMDUT du spécialiste en SST du royaume, SIM. Il avait lu, la semaine dernière, qu’il offrait la formation selon les derniers critères de la cour. Il s’outilla donc selon les normes du royaume afin de réorganiser sa tanière et, ainsi, éviter les dangers.

Il savait maintenant étiqueter chaque œuf selon les mesures spéciales que chacun requérait. Par exemple, sur les rouges, il indiqua qu’ils devaient se tenir loin des bleus et, sur les verts, il mentionna de les manipuler avec beaucoup d’amour. C’est que, voyez-vous, les verts étaient plutôt douillets.

Après plusieurs jours et plusieurs nuits de travail, le lapin de Pâques était enfin prêt pour la grande célébration. Il savait que son système était sécuritaire et il pouvait maintenant préparer l’événement en toute quiétude. Il se félicita de son initiative et s’affaira à préparer de petits sacs remplis d’œufs colorés, selon leurs spécificités, pour tous les enfants de son royaume.

Pour en apprendre davantage sur la formation du lapin de Pâques

JOYEUSES PÂQUES ET PRUDENCE DANS VOS DÉPLACEMENTS !

De l’équipe SIM, vos spécialistes en SST