Réalisations

Entreprise de formation et porte-étendard de la santé-sécurité

SIM entreprise de formationÀ titre d’entreprise de formation, SIM a su implanter avec succès diverses structures d’amélioration au sein d’une gamme variée d’entreprises. Les interventions de SIM ont été réalisées afin de corriger certaines lacunes dont souffraient les organisations demanderesses. Que ce soit pour effectuer un virage structurel important sollicité par un changement d’origine quelconque ou pour développer la compétitivité dans une perspective d’amélioration continue, SIM reconnue comme une des entreprises de formation les plus importantes du Québec, aide les organisations à maintenir ou reprendre le cap.

Par des interventions en entreprise ou par la formation/sensibilisation des travailleurs à la santé et sécurité au travail , SIM élabore des stratégies en parfaite adéquation avec les requêtes et solidement adaptée aux infrastructures qui composent l’entreprise. Comme en témoignent les études de cas ci-dessous, les interventions de SIM sont sollicitées autant au Québec que dans le reste du monde.

 

lb-sous-traitance  
  • Développement et implantation d’une nouvelle structure de formation interne pour les employés associés aux machines à papier

    Kruger Produits, usine Laurier, Gatineau | Gestion des compétences

    Kruger Produits – usine Laurier, Gatineau s’apprête à traverser, au courant des 5 prochaines années, une période de changement surtout au niveau du départ massif à la retraite de ses travailleurs les plus expérimentés.

    krugerLire la suite »
  • Centrale nucléaire Gentilly 2

    Hydro Québec | Gestion des compétences

    La MG24-05 désigne le nouveau programme d’assurance de la qualité applicable aux interventions sur les systèmes et composants sous pression (SCSP). Sous l’égide de ce programme obligatoire, les travaux seront dorénavant effectués en conformité avec les codes et normes spécifiés au permis d’exploitation de la centrale (CSA N285).

    hydro-quebecLire la suite »
  • Formation post-secondaire en entrepreneuriat agro-alimentaire

    République démocratique du Congo | Gestion des compétences

    Développement et implantation d’un programme de formation post-secondaire en entrepreneuriat agro-alimentaire. Projet réalisé en partenariat avec le CESAB (Centre d’Excellence en Science Agricoles et Biotechnologiques du Nouveau Brunswick) et le Collège d’Alfred (Ontario). Projet financé par l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI).

     

    drapeau de la république démocratique du congoLire la suite »
  • Cadre stratégique de la formation professionnelle et technique

    Cellule de réflexion, d’analyse, d’action et de suivi, relevant de la présidence de l’Union des Comores | Gestion des compétences

    Mandat Suite aux problèmes politiques et constitutionnels survenus aux Comores au cours des dernières années, l’aide internationale a été drastiquement réduite. Une nouvelle constitution a été émise et le pays a adopté une gestion décentralisée.  Le pays se prépare à relancer le développement, en misant en bonne partie sur le support de bailleurs de fonds […]

    drapeau du comoresLire la suite »
  • Introduction des NTIC, secteur enseignement professionnel et technique

    Bénin | Gestion des compétences

    Introduction d’une filière de formation en informatique dans le secteur de l’enseignement technique et de la formation professionnelle. Projet réalisé en partenariat avec Garneau International (Collège FX Garneau de Québec) et le Collège Shawinigan (Shawinigan). Projet financé par l’Agence Canadienne de Développement International (ACDI).

    drapeau du béninLire la suite »
  • Projet conjoint : Formation et coaching des contremaîtres

    Villes de Shawinigan et Trois-Rivières | Gestion des compétences

    Formation et coaching des contremaîtres et responsables de services en travaux publics et entretien du territoire.

    villes de shawinigan et de trois-rivièresLire la suite »