Michel R. Beaudry pilote la relance des activités de construction navale à Bas-Caraquet
Après que SIM ait réalisé le diagnostic complet dans le dossier de relance du chantier naval de Bas-Caraquet au Nouveau-Brunswick, les diverses instances gouvernementales, tant fédérales, provinciales que municipales ont demandé de nommer Michel R. Beaudry de SIM à la présidence du Comité de pilotage du Centre Naval du Nouveau-Brunswick.
Avec l’appui affiché du gouvernement, le rôle du comité de pilotage est de concrétiser la relance des opérations du Centre Naval du Nouveau-Brunswick (CNNB) de Bas-Caraquet. Depuis la nomination de Michel R. Beaudry comme Président du comité de pilotage, les différents intervenants ont adopté un plan stratégique pour les trois prochaines années.
Le mandat confié à M. Beaudry consiste à mettre en place toutes les ressources nécessaires afin que d’ici 3 à 5 ans les deux chantiers soient entièrement fonctionnels et puissent être offerts à des clients pour la construction de bateaux.
L’expertise de SIM au Québec est connue depuis longtemps. C’est maintenant au Nouveau-Brunswick de reconnaître cette expertise. Ainsi, après avoir réalisé plusieurs dizaines de diagnostics en gestion et accompagné des PME du Nouveau-Brunswick, Michel R. Beaudry Vice-président, Directeur de projets chez SIM vient d’être nommé comme président du comité de pilotage du Centre Naval du Nouveau-Brunswick (CNNB) pour les prochaines années.
Avec l’adoption du plan stratégique, la phase 1 du projet peut débuter avec la rénovation du chantier naval numéro 1. «Déjà quatre locataires potentiels ont confirmé leur intérêt afin de louer les installations et construire des bateaux de pêche» mentionne M. Beaudry.
La relance des activités de construction navale à Bas-Caraquet nécessite la remise à niveau complète de toutes les installations pour un montant total estimé entre 4 et 5 millions $.
SIM offre notamment des services-conseils aux petites et grandes entreprises, tant au niveau de la gestion, de la production à valeur ajoutée que de la santé et sécurité. L’Équipe de SIM est constituée de plus d’une trentaine de consultants chevronnés qui interviennent dans les entreprises tant localement qu’à l’international.
Source SIM