Grace Canada étend son partenariat avec SIM en implantant Cognibox pour la gestion de ses sous-traitants

grace logo
Shawinigan, 17 mars 2015
– SIM annonce aujourd’hui que Grace Canada inc. de Valleyfield a sélectionné SIM et Cognibox comme solution pour la gestion et la qualification de ses sous-traitants.

« Chez Grace Canada, la santé et sécurité est au cœur de nos préoccupations quotidiennes. Nous avons, au fil des ans, mis en place des exigences de qualification et de formation pour nos sous-traitants. Toutefois, la gestion et le suivi de ces exigences sont devenus une tâche colossale. Jusqu’à aujourd’hui, toute cette gestion se faisait manuellement, tant pour le suivi des exigences de formation, la mise à jour des dossiers de qualification, la vérification de l’expiration des assurances de nos sous-traitants. Nous avions la volonté de simplifier ce système et de nous doter d’outils qui permettraient de mieux communiquer nos exigences à nos sous-traitants. Un autre enjeu majeur était de centraliser l’information sur nos sous-traitants afin que tous les intéressés chez Grace Canada aient accès à celle-ci. Pour ce faire, nous avons choisi de nous en remettre à l’expertise de SIM en gestion de la sous-traitance et d’utiliser Cognibox pour mettre en place un système centralisé pour la gestion de nos sous-traitants. En plus d’avoir accès à l’information dont nous avons besoin, nous profiterons des meilleures pratiques développées par SIM dans le domaine de la gestion des sous-traitants », mentionne la coordinatrice SST de Grace Canada, Kathy Dodier.

En plus d’utiliser les fonctionnalités de qualification, de gestion des employés et des travaux, Grace Canada bénéficiera de la qualité du service à la clientèle offert par Cognibox. De plus, les sous-traitants qui seront invités à se qualifier, et ce, en ligne, pour effectuer des travaux sur les installations Grace, bénéficieront à leur tour de l’expertise offerte par l’équipe chevronnée de Cognibox afin de les accompagner tout au long du processus de qualification.

Grace est un chef de file mondial en produits chimiques spécialisés. L’usine de Valleyfield fabrique des catalyseurs et des additifs pour l’industrie du raffinage.

Profil de Cognibox                                                                                               

Cognibox est un système en ligne utilisé par les plus importantes corporations internationales pour gérer la qualification des sous-traitants. Grâce à ses fonctionnalités, Cognibox regroupe plus de 6 000 sous-traitants et 200 000 employés. Cognibox constitue un outil d’optimisation des exigences en matière de santé/sécurité, environnement et qualité, de la productivité et de la performance générale des entreprises. Cognibox est une marque déposée de SIM.

www.cognibox.com