Conférence santé et sécurité

Par Roger Matteau, alias « Le Coq »

Le Coq est de retour pour un temps limité !

Une conférence qui relate des expériences passées,
empreintes de véracité.

Le « Coq » défiait constamment le danger. Roger Matteau raconte avec objets précis et photos à l’appui, divers accidents à la tête, aux mains, aux yeux, aux jambes; ayant rapport au cadenassage, à la circulation en usine, aux éclaboussures, etc.

Par un exposé recensant ses expériences passées où l’humour et le drame cohabitent, il explique comment il en est venu à comprendre l’importance de la sécurité au travail.

« M. Matteau a fait vibrer avec un témoignage poignant sur ses propres expériences de vie, tellement que plusieurs personnes sortaient de la salle avec de la buée dans les yeux. » – Kraft

 

Qui est Roger Matteau

Cet ex-travailleur syndiqué et employé-cadre chez Alcan, également ex-ambulancier et thanatologue adjoint, Roger Matteau livre un vibrant témoignage : celui d’un employé non sécuritaire qui aujourd’hui paye très cher ses étourderies du passé.

Celui que l’on appelle « Le Coq de la sécurité » dit et montre les vraies choses, les vraies photos… On dit aussi de cet intervenant novateur et dynamique qu’il ne fait rien comme les autres ! Il propose une approche novatrice et dynamique pour parler de communication, de coaching et de santé/sécurité en entreprise.

roger matteau

 

 

Objectifs

  • Sensibiliser les équipes de travail à une problématique réelle de prévention
  • Éveil de la responsabilisation à l’égard de la santé et sécurité au travail

 

Durée de la conférence

90 minutes

 

« Un choc permanent pour ma sécurité future; ne pas prendre de risques, autant au travail que dans ma vie personnelle. Sans contredit : Roger Matteau… Quelle prise de conscience, rarement m’a-t-on remué les tripes comme ça. » – Hydro-Québec

 

Consulter le plan de la conférence

 

< Retour au catalogue